La carte présente ci dessous (clique droit pour zoomer) vous montre en rouge la route nationnale 40 longeant le nord ouest argentin, de La Quiaca jusqu'au sud de la ville de Mendoza. Notre itineraire sera donc concentré sur cette ligne, avec bien evidement des rayonnements aux alentours afin de jouir pleinement de la région.

Ainsi, nous profiterons de la puna jujeña et de ces villages figés dans le temps, des vallées de Salta et du col de l'Acay à 4960 mètres d'altitude, des sites archéologiques de la région de Santa Maria, des volcans de la province de Catamarca et de sa richesse minérale, des parques nationaux de la Rioja et san Juan tel que Talampaya, Ischigualasto, la Vallée Fertile ou le parque el Leoncito, pour enfin arrivé sur Mendoza, dominé par le maitre des Andes: l'Aconcagua.

Cette route 40 est aussi la route des vins argentine, de Cafayate à Mendoza, se concentre toute la production viticole du pays, des hectares de vignobles dont la réputation n'a cessé de croitre aux files des années.

 

La route 40 est en rouge sur la carte, mais le circuit sera le votre.

 

Pour toute information supplémentaire, n'hésitez pas à m'écrire: lapuna@free.fr

 

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash